Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Découverte du méter de Fleuriste

     

    Jeudi 27 Octobre, les enfants de l'accueil de loisirs ont pu découvrir le métier de fleuriste avec Anne-Charlotte du "Comptoir de Senteurs" de Montfort-le-gesnois.

    Les enfants ont réalisé une composition florale qu'ils ont pu offrir à leurs parents.

    alsh toussaint 2011 fleurs 004 (1024x681) pot.jpg

            Cette activité a été très appréciée des enfants, on a peut être créer de nouvelles vocations !

     

            Toute l'équipe et les enfants remercient Anne-Charlotte de nous avoir fait partager sa passion.

            Vous retrouverez d'autres photos dans l'album photo "Activité Fleurs" 

  • Visite chez les POMPIERS

    Lundi 24 Octobre, les enfants de l'accueil de loisirs sont allés rendre visite aux pompier de Montfort dans leur nouvelle caserne.

    Grace aux différents pompiers présents pour expliquer leur métier, les enfants ont pu essayer les tenues, monter dans les camions, utiliser la lance incendie, entendre la sirène, visiter les locaux, voir des vidéos sur le métier de pompier... Tout ceci conclu par un goûter offert par la caserne!

    Pour l'occasion, les enfants avaient préparé un petit livret (avec de nombreux coloriages de pompiers) qu'ils ont offert au chef de la caserne.

    De nombreuses photos ont été réalisées, vous pourrez retrouvez certaines sur le blog, mais aussi peut être  sur le calendrier 2012 des pompiers.

    ALSH pompier 098.JPG

    Qui suis-je ?

     

    Un grand MERCI à tous les pompiers de nous avoir si bien accueilli et de nous avoir fait partager le temps d'une journée leur métier!

  • Samedi, c'était sortie ciné...

    Bonjour tout le monde,

    Comme prévu, samedi après midi dernier (le 22/10), les jeunes de la commune avient la possibilité de participer à une sortie cinéma au méga CGR de St Saturnin.

    Au total, ce sont donc 25 ados qui ont pu aller voir le film de leur choix parmi lesquels Real Steel, un monstre à Paris, Identité secrète, Johnny English...

    Au retour, un verre à été offert au local-jeunes, le temps pour certains de découvrir ce lieu.

    A bientôt...